Articles

Comment prendre rapidement du poids ?



Prendre du poids peut être abordé de différentes manières… Le principe est simple.

Mangez plus que ce que vous dépensez. Or, si vous êtes maigre et que vous ne faites pas beaucoup de sport, vous dépensez peu. C’est donc possible de prendre du poids très vite si vous savez comment manger. Avant cela, une petite réflexion s’impose…

Le sportif, l’adolescent désireux de plaire peuvent avoir envie d’étoffer leur musculature en prenant quelques kilos de muscles. Dans un sport comme le culturisme, la définition musculaire primant, on cherche même à prendre le muscle le plus sec possible, avec le meilleur ratio muscle/poids possible. Prendre du muscle est toutefois long et cela demande des efforts et de la persévérance.
Il est possible de prendre plusieurs kilos de muscles en quelques mois quand on est débutant mais il faudra passer par la case musculation bien évidemment.

Il y a aussi celui qui ne veut pas forcément développer sa masse musculaire, qui ne cherche pas à être plus musclé ni plus fort, mais qui veut absolument prendre quelques kilos. Pour avoir été désespérément maigre, je sais ce que vouloir prendre du poids rapidement veut dire. A l’époque,  je ne me posais pas la question « comment me muscler ? » mais bel et bien « comment prendre rapidement du poids ?! »



 

AdoMusculation prône d’abord la construction physique sur le long terme. Toutefois…

Prendre du poids sur le long terme, en plusieurs mois, avec de la musculation est de loin la façon la plus saine, efficace et avantageuse de s’étoffer.
Toutefois, il est possible de prendre du poids très vite même pour celui qui n’arrives pas à grossir en temps normal. Sans musculation, le poids pris sera en grande partie du gras, mais si vous êtes très sec et maigre à la base, vous ne paraitrai pas vraiment plus gras, mais juste moins maigre. Cela peut vous redonner le moral et pourquoi pas, vous motiver à vouloir vous muscler après.

Comment prendre rapidement du poids ?

Prendre au moins 3 kilos en 10 jours sans musculation. C’est ce que je vous propose avec le plan alimentaire que je vais vous proposer maintenant. Il n’est pas optimal d’un point de vue santé, mais il vous fera prendre rapidement du poids. Avec cette alimentation, même les plus maigre d’entre vous peuvent surprendre leur balance. Il est adapté aux petits appétits. Il est adapté à ceux qui n’aime pas petit déjeuner (il faut juste boire le milk-shake, ça passe tout seul). Toutefois veillez à ne pas le garder trop longtemps, pour ne pas commencer à prendre trop de gras, ce qui serai nuisible à votre santé (surtout si vous avez moins de 15 ans ! )

Plan alimentaire pour prendre rapidement du poids sans musculation.

Matin : Un milkshake avec :
80gr de purée d’amande (ou de noisettes)
50 gr de flocons d’avoine en poudre
400 Ml de Lait (végétal de préférence).
+ 1 Verre de jus d’orange

Midi : Un repas solide avec :
100 gr de riz
100 gr de poulet
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
200 gr de légumes

Gouter :
100 gr de quatre-quarts.
200 ml de lait (végétal de préférence)

Soir :
50 gr de sardines
200 gr de légumes
100 gr de pâtes en sauce
Ce plan vaut environ 3200 kcal. C’est beaucoup pour quelqu’un de maigre et qui ne fait pas de musculation. Et c’est facile à manger quoi que cela puisse paraitre. C’est une bonne base si vous faites environ 60 kilos pour 1m70.
Si vous ne faites que 50 kilos par exemple, vous pouvez essayer avec un peu moins de purée d’amande le matin, ou moitié moins de quatre quarts. Vous pouvez, si vous en avez envie, manger plus de riz pour accélérer le processus. Sachez toutefois que plus vous allez vite, plus ce sera de la graisse que vous prendrez.

Comment prendre rapidement du poids en muscles ?

Là, c’est une autre affaire. Vous prendrez moins vite du muscle que de la graisse, mais si vous êtes maigre, débutant et prêt à faire de la musculation, alors il est possible de prendre une bonne dizaine de kilos ou bout de 3 ou 4 mois. Il faudra par contre manger beaucoup plus.
Si c’est votre objectif, je vous invite à lire mon rapport de prise de masse, ainsi que de vous procurer la Méthode Lafay de musculation, qui permet une prise de muscle rapide même à 14 ou 15 ans ! La vitesse de votre prise de masse musculaire dépendra de la qualité de votre entrainement, de votre alimentation et de votre niveau de départ mais essayez d’être dans une fourchette comprise entre 1 et 2 kilos par mois si vous voulez prendre peu de gras.

Voici un plan alimentaire de prise de muscles pour ceux qui font de la musculation : exemple de plan de prise de masse sain.

Ken

 

PS:

J’aimerai que vous me disiez comment vous voulez prendre du poids et n’hésitez pas à me poser plus de questions pour savoir comment prendre rapidement du poids !

22


Discussion

  1. Ilyass  septembre 24, 2011

    L’article me parait très intéressant Ken .
    Pour quelqu’un qui a 20 ans et qui pèse 49 kilos pour 1m72 . Ectomorphe et très sec de base , je suis tees bien dessiné , mais je veux plus , plus et beaucoup plus de masse . Je compte commencer la musculation dans une semaine et la méthode de nutrition m’a paru trop compliqué car je n’ai pas le temps de cuisiner et de peser le grammage étant donné mon emploie de temps très chargé !
    Donc je voudrais bien prendre beaucoup du gras et du muscle en parallèle ( musculation 3 fois par semaine ) .
    Je ne veux pas m’embarquer dans la mesure du grammage , car après on devient obnubiler par l’alimentation , on la mesure , on ne mange que ce qui es prescrit a tel point qu’on ne se concentre plus sur rien d’autres . Or avec mon travail je veux juste prendre du gras accompagné d’un peu de muscle serait parfait .
    Je veux bien grossir sur 6 mois pour que j’entame une sèche dans les deux mois a venir pour tomber pile poile avec la saison estivale .
    Merci de répondre une fois libre .
    Encore une fois Bravo pour l’article Ken !
    P.s : J’ai exactement la même morphologie que vous ( AVANT que vous vous commenciez Lafay ;) )

    (reply)
  2. HURET  septembre 24, 2011

    Bonjour Ken :) Moi j’aimerais prendre bcp de poids vite car je suis trés maigre 180 cm pour 55 kilos ! J’ai commencé la méthode Lafay depuis 2 semaine ! mais je pense ne pas manger assez et ne pas avoir le bon plan alimentaire !!! Peut tu m’aider ?
    mERCI d’avance :-)

    (reply)
  3. HURET  septembre 25, 2011

    J’ai deja appliquer ce plan alimentaire, j’y et ajouté mes gout,mais j’ai pas pris 1 kilos je suis toujour a 55 kilos pour 1 metre 80 :(

    (reply)
    • Ken LeCoutre  septembre 25, 2011

      Tu as du le changer de fond en comble alors ! SI tu ne grossis pas à 3500 kcal avec ton poids, c’est que… tu n’as pas vraiment appliqué le plan ! ^^
      Qu’est ce que tu entends par « ajouter tes gouts » ?
      Moi même, à 75 kilos pour 1m85, actuellement, je grossis avec ce plan auquel je ne rajoute que 500 kcal.
      Donne moi ton plan, je vais t’aider ;-)

      (reply)
  4. Screed  septembre 25, 2011

    Bonsoir Ken , je fais actuellement 1m74 pour 58kg très très actif je souhaitent entamer une prise de masse , avec un plan de 3100Kcal auquel je rajoute quand mon frigo me le permet des barre protéinée maison dont j’ai trouver la recette sur ton site (merci a toi) et parfois changer mes déjeuner/diner par des recette de la méthode de nutrition , ainsi que de la whey dont je vais faire l’achat .
    es-que cela devrait sufir ? ou dois-je le revoir ?

    (reply)
    • Ken LeCoutre  septembre 26, 2011

      Je pense que c’est suffisant. Si tu ne prends pas de poids, augmentes un peu. Tu peux aussi faire des calculs pour être sur que ça te suffise avec les formules de la méthode de nutrition :-)

      (reply)
  5. HURET  septembre 30, 2011

    D’accord :) Alors le Matin
    100 gramme de Corne Flakes 2 tranche de pain de mie avec beure et confiture 1 bol de lait demie ecrémé e
    jus d’orange
    Collation 10 heure Barre proteiné de chez decathelon et 1 banane
    Midi
    Repas de la cantineCollation 16 heure Barre proteiné de chez decathelon et 1 banane
    Soir
    Repas self
    Collation 350 G de fromage blanc et 1 poigné de noissette. Voila :) Merci

    (reply)
    • Ken LeCoutre  septembre 30, 2011

      ça n’a RIEN à voir avec mon plan ! ? :-S
      C’est même carrément craignos ! Enfin, pas suffisant ni en qualité ni en quantité.

      (reply)
  6. HURET  octobre 1, 2011

    Je me disais aussi … donne moi en 1 autre stp :)

    (reply)
  7. Camille  octobre 2, 2011

    Merci pour cet article qui m’a donne de bonne pistes pour enfin prendre quelques kilos. Meme si je prend du gras, je pense en avoir vraiment besoin.

    (reply)
  8. Bastien.  octobre 2, 2011

    Prendre du poids rapidemment, pour moi c est tellement plus dur que d en perdre !

    (reply)
  9. romain  octobre 28, 2011

    Bonjour Ken,
    Voilà mon programme alimentaire, peux-tu me dire s’il est bien ou s’il y a des choses à changer.
    petit déjeuné:
    200ml de lait demi-écrémé aldi
    50g flocons d’avoine
    110g oeuf de poule entier (2 oeufs)
    5g d’huile d’olive

    1ère collation:
    1 barre protéiné (celle de camus)

    déjeuné:
    100g de riz basmati
    100g de steak haché
    100g de légumes
    10g d’huile d’olive
    ou
    100g de pâtes
    120g de blanc de poulet
    100g de légumes
    10g d’huile d’olive

    gouter:
    85g de pain de mie complet
    45g de jambon de poulet
    180g de banane

    diner:
    100g de riz basmati
    100g de steak haché
    100g de légumes
    5g d’huile d’olive
    ou
    100g de pâtes
    120g de blanc de poulet
    100g de légumes
    5g d’huile d’olive
    ou
    100g de pâtes
    100g thon albacore au naturel
    100g de légumes
    5g d’huile d’olive

    2ème collation:
    100g de fromage blanc 0%
    20g d’amandes décortiquées

    total de la journée: 2354 calories, 142.1 protéines, 299,6 glucides, 66.5 lipides

    Si je ne grossi pas je rajouterai du quatre quart.
    merci

    (reply)
    • Ken LeCoutre  octobre 28, 2011

      A première vue :
      - pas assez d’Oméga 3 et de sources de lipides différentes. Remplace le thon par du maquereau, sardine, truite ou autre poissons gras.
      - remplace le lait par du lait végétal (soja, avoine…)
      - vérifie bien que tes pates et riz soit bien semi-complet (pas de riz ou de pates blanches !)
      - ça à l’air un peu monotone à manger. Oublie pas les épices, les sauces (tomates, orge…) les oignons, l’ail, les herbes aromatiques :-)
      - même si tu es très maigre, 2300 kcal c’est pas beaucoup, mais rajoute plutôt des oléagineux que du 4/4 ;)

      (reply)
      • romain  octobre 28, 2011

        Merci de ta réponse Ken :)
        Je le marque pas sur mon programme mais je met beaucoup d’oignons d’herbes etc.
        J’aurai une petite question:
        Pourquoi faut-il favoriser les pâtes et le riz semi complet plutôt que les blanches. je vais acheter du semi-complet mais c’est juste pour savoir.
        Merci

        (reply)
        • Ken LeCoutre  octobre 28, 2011

          2 raisons principales : leur IG est plus bas. (l’IG des pates et du riz blanc est vraiment haut, en plus vu que l’on en prend toujours en grande quantité, ça fait des charges glycémiques très importantes). Et ils contiennent plus de fibres et de minéraux.
          Après la question c’est : pourquoi pas les céréales complètes ? Car elles contiennent plus d’anti-nutriments : acide phyptique etc.
          Donc la voie du juste milieu c’est le semi-complet ;-)

          (reply)
          • Romain  octobre 29, 2011

            Merci de ta réponse Ken :)

  10. johan  mai 3, 2012

    Bonjour Jai 15ans Je fait 1.88m Et 84.85Kg Que manger pour vite prendre du poids Ou du muscle slvp mercii

    (reply)
  11. paul  août 15, 2012

    J’ai 15 ans dans seulement 2 mois, je peux quand meme faire le regime GRAISSE ?

    (reply)
  12. lynda  mai 29, 2013

    bonjour j’ai vraiment besoin d’aire j’ai 18 ans je compte me mariller le debut septembre et je suis tros maigre je fai 48 kilos pour 1m72 j’ai que 4 mois pour prendre du poids s’il vous plais aidez moi

    (reply)
  13. jerome  août 13, 2013

    bonjour jr recherche quelqu’un qui pourrais m’aider je pese 55kilos je voudrai faire une prise de masse pratiquant 3 par semaine la musculation quel plan d’alimentation et le mieux

    (reply)

Add a Comment

# #